Ecole
Pratiques
Règlements

Bienvenue à l’école libre de Profondsart

L'école libre de Profondsart est une école catholique maternelle et primaire mixte qui accueille les enfants de 2,5 ans à 12 ans.

Nichée dans un écrin de verdure à la limite des communes de Wavre et de Rixensart, « la petite école des bois », comme on la surnomme dans le quartier, nous fait rêver par son charme conjugué à la qualité de l'enseignement qui y est dispensé.

A l’intérieur de ses murs datant du début du siècle passé, l’école retrouve chaque jour une petite ribambelle d’enfants. Dans ce monde enfantin règne un climat convivial qui prend toute sa valeur dès l'accueil du matin.

A travers cette ambiance amicale, c'est l'enthousiasme, tant au niveau du travail pédagogique qu’au niveau relationnel, qui préside au sein de l’équipe éducative.

L’investissement de nombreux parents, au fil des années, apporte également une aide précieuse.

Par son origine rurale et son espace récréatif exceptionnellement champêtre, l’école développe la sensibilité de l’enfant à son environnement naturel et social, tout en l'outillant solidement pour l'avenir.